La Nouvelle Passat GTE (Berline et SW) ne laisse personne indifférent avec ses codes du haut de gamme, son design soigné, ses lignes affirmées, sa silhouette fluide et sa calandre supérieure très caractéristique. Des éléments de design assumés, à l’instar des étriers de frein bleus, des feux de jour LED en C sur le pare-chocs et des badges GTE à l’avant, sur les côtés et à l’arrière pour un look unique. Une impression de puissance qui s’accompagne de jantes de séries1 et de nouvelles jantes en alliage 18 pouces « Liverpool » en option dans les coloris « Adamantium Dark » ou « Bonneville » en noir laqué.
La Nouvelle Passat GTE (Berline et SW / consommation de carburant en l/100 km : 1,8 - 1,7 combiné ; consommation d'énergie en kWh/100 km : 13,9 - 13,4 combiné ; émissions de CO2 combinées g/km : 40 - 38, classe de rendement : A+)1 démarre automatiquement en fonctionnement électrique, mode E ; si la batterie est suffisamment chargée et les températures extérieures pas trop basses. La puissante batterie haute tension au lithium-ion alimente votre véhicule en énergie et permet une conduite purement électrique sur environ 70 kilomètres (NEDC) dans le nouveau cycle pratique WLTP jusqu'à 55 km environ. Cela vous permet de voyager confortablement, en particulier en ville et dans les zones résidentielles, sans causer de bruit ou d'émissions. En même temps, le mode E permet des vitesses plus élevées : La Nouvelle Passat GTE peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 225 km/h sur autoroute - avec un couple maximum de 400 Nm.