Découvrez nos modèles hybrides :

Les modèles hybrides rechargeables Audi sont signés TFSI e.

Les modèles TFSI e associent une batterie compacte pour permettre des déplacements en mode 100% électrique et un moteur thermique TFSI qui prend le relai pour les longs trajets. Ces deux moteurs peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance. Découvrez les secrets de cette technologie.

Deux motorisations pour tous les usages

Pour une conduite quotidienne en ville, l'utilisation du moteur électrique est idéale. En effet, le fonctionnement électrique du véhicule est silencieux et n'émet pas de CO2.
Lorsque la charge n'est pas suffisante pour effectuer le trajet complet le moteur à combustion se met en marche et prend le relais. Il vous est alors possible d’effectuer des trajets beaucoup plus longs, en toute tranquillité.
Dans les véhicules hybrides TFSI e, motorisations électriques et thermiques fonctionnent ensemble pour assurer de meilleures performances de conduite et réduire la consommation de carburant.

Une autonomie et une récupération intelligentes

Des technologies de pointe sont intégrées à votre Audi pour augmenter l'autonomie de sa batterie. Par exemple, votre Audi récupère l'énergie cinétique du véhicule lors du freinage. Cette énergie est convertie en charge électrique pour recharger la batterie pendant que vous conduisez. Cette récupération est optimale lorsque les freinages sont fréquents et est donc particulièrement efficace en ville.

La gestion de la batterie au quotidien

Beaucoup de choses peuvent affecter l'autonomie d'une batterie, notamment le style de conduite, la température extérieure ou l’utilisation de la climatisation. Si la batterie s’affiche pleine, mais que votre autonomie n'est pas celle attendue, c’est normal, cela se produit car votre voiture est intuitive et prend en compte les trajets précédents lors du calcul de l'autonomie estimée. Cette autonomie estimée peut augmenter au fur et à mesure du trajet suivant le type de conduite et si le mode « récupération » est beaucoup utilisé.

Une conduite économique

Les technologies intelligentes TFSI e vous garantissent une conduite économique. Quand le véhicule en est équipé, il utilise les données de navigation et, en fonction du profil de la route, peut sélectionner le mode roue libre ou le mode récupération d'énergie afin de vous faire économiser du carburant et gagner de précieux kilomètres. Trois modes de conduite différents gèrent les deux moteurs. En mode hybride, l’utilisation de la batterie lithium-ion est optimisée tout au long du trajet. En mode EV, votre Audi fonctionne en mode 100% électrique tant que vous ne dépassez pas une limite de pression sur la pédale d’accélération. Enfin, le mode Battery Hold permet de préserve l’autonomie de votre batterie en n’utilisant que le moteur thermique, par exemple pour pouvoir basculer en mode EV dans une zone urbaine à restriction.

Des services connectés

Accessibles sur votre smartphone via l’application myAudi, les services Audi connect vous proposent des fonctionnalités pratiques spécifiques aux modèles hybrides rechargeables : vérification du niveau de recharge et de l’autonomie de la batterie, démarrage du rechargement, programmation d’une heure de charge à distance, affichage de statistiques… En combinaison avec le système MMI Navigation plus, le planificateur d'itinéraire intègre dans votre parcours les stations de charge et les arrêts pour que vous ne soyez jamais à court de batterie. Vous pouvez activer les points de recharge via la carte du service de recharge e-tron ou via l'appli myAudi.

La recharge à domicile

Audi propose des solutions pour recharger votre véhicule électrique directement chez vous. La nuit est le moment idéal pour recharger votre voiture, lorsque la production électrique est excédentaire et que le véhicule n'est pas utilisé. Ainsi, votre véhicule est rechargé le matin et prêt pour la journée.

Pour faciliter l’installation d’une borne à votre domicile, deux prestataires de service partenaires, Zeplug et Proxiserve, peuvent vous accompagner et prendre en charge l’installation, en fonction de votre infrastructure électrique et de vos besoins.

Les bornes de recharge publiques

Le service de recharge e-tron Audi (« e-tron Charging Service ») vous donne accès à une grande majorité de stations à travers l’Europe. C’est simple, il suffit de vous inscrire sur myAudi et de souscrire un abonnement aupès de votre Partenaire Audi. Celui-ci vous délivre une carte faisant office de sésame pour utiliser les stations de charge publiques.