Sous la responsabilité directe du Chef d’équipe technique, vos missions consisteront à :
Réceptionner un ordre de réparation et faire une analyse administrative de la demande technique, analyser l’historique du véhicule
Prendre en charge le véhicule puis relever l’ensemble des anomalies
Interroger le véhicule par les valises pour comprendre l’origine des anomalies, analyser le journal de défauts et consulter la bibliothèque de solutions techniques apportées par le constructeur. Si nécessaire interroger la plateforme technique du constructeur par le biais de l’outil de diagnostic puis mettre en œuvre toutes les demandes de la plateforme technique
Apporter la solution technique via l’ordre de réparation manuscrit au Chef d’équipe technique qui établira le devis de réparation
Effectuer les réparations sur le véhicule si la panne relève d’un défaut électronique ou confier les réparations à l’équipe mécanique
Effectuer un essai routier pour s’assurer que le véhicule est bien remis en état.
RéférenceTEA/59DType de contratALTERNANCE 1 moisDate de dépôt de l'offre18/04/2025Date de début de l'offre18/04/2025
Profil recherché
* Se diriger vers un CQP TEAVA
Rémunération
La rémunération sera conventionnelle à l'alternance